IXARYS – Solutions logicielles viticoles

Suivi de maintenance matériel viticole

Maintenance Directe – www.maintenancedirecte.fr

icone tracingcaisse

GMAO pour suivre les opérations de maintenances préventive, prédictive et corrective de votre matériel viticole. Maintenance Directe est un logiciel de maintenance 100% en ligne qui vous permet de centraliser les informations concernant vos équipements de production viticole.

GMAO : Maintenance de matériel viticole

icone maintenance

Fiche d'identité d'un équipement

Description
Retrouvez toutes les informations concernant l'identité de l'équipement : fournisseur, date d'achat, situation, marque, prix d'achat, ...
Fichiers associés
Centralisez tous les documents en rapport avec ce document : factures, manuel utilisateur, certificat de garantie, ...
Gérez les usures de vos machines
Pour chaque équipement vous pouvez gérer les usures en km, heures, ou litres et ainsi réaliser les opérations de maintenance au bon moment
La liste des opérations préventives à réaliser
Enregistrez pour chaque équipement la liste des opérations préventives à réaliser. Pour chaque opération, choisissez la fréquence de réalisation de ces opérations : lié à une usure, tous les 5 du mois, tous les 50 jours,...

fiche equipement maintenance directe
liste tâches opérations de maintenance

Liste des opérations de maintenance à réaliser

Les demandes de services
Tous les utilisateurs peuvent saisir des demandes de service concernant les équipements. Celles-ci seront analysés en interne et éventuellement converties en bons de travail.
Les bons de travail
Soit à partir d'une demande de service, soit directement, vous pouvez créer les bons de travail concernant les opérations de maintenance corrective à réaliser sur votre parc d'équipements.
Les opérations de maintenance préventive
Visualisez l'ensemble des opérations de maintenance préventive à faire, en retard, ou à venir.

Analyse statistiques

Suvi des coûts de gestion
Pour chaque opération effectuée, vous pouvez saisir le temps passé et les éventuels frais associés. Vous pouvez ainsi suivre vos coûts liés à la maintenance.
Statistiques
A partir de l'outil dédié aux statistiques, vous pouvez créer les graphiques qui vous intéressent (type d'opération, nombre d'opérations, par client, par usine, ...)
Analyser pour anticiper
A partir des statistiques fournies, vous pouvez identifier les éventuelles dérives au niveau des coûts ou des nombres d'opérations sur un matériel donné, et ainsi anticiper son remplacement.

analyse statistique Maintenance Directe

Capteurs intelligents

Anticiper les pannes
La solution GMAO Maintenance Directe peut s'interconnecter avec différents capteurs qui pourront vous accompagner pour anticiper les pannes de vos équipements.
BOB : Votre assistant personnel de maintenance
BOB est un capteur intelligent. Il suffit de le poser sur l'équipement que vous souhaitez surveiller. Il apprend immédiatement, sans paramétrage et sans branchement, et vous alertera en cas de fonctionnement anormal. L'information est envoyée automatiquement dans Maintenance Directe

Nos solutions

Tous nos logiciels sont complémentaires pour vous offrir davantage de fonctionnalités.

TracingCoop est un logiciel de traçabilité permettant la gestion de vos adhérents au sein de votre coopérative viticole. Ergonomique, fiable, c’est la solution pour votre coopérative.

TracingPhyto est une solution destinée aux exploitations viticoles, garantissant une traçabilité et un contrôle optimal de vos parcelles.

TracingCuve est une solution logicielle qui va vous permettre d’anticiper vos récoltes, d’optimiser votre stockage en cuves et de faciliter le suivi et la traçabilité de vos vins jusqu’à la mise en bouteille.

TracingSuite est une solution qui va vous permettre le suivi de votre gestion commerciale et facilitera les échanges avec les différents acteurs de votre activité liée au vin.